Tout savoir sur l’Enceinte Bluetooth portable

Les enceintes Bluetooth portables sont devenues un accessoire très pratique depuis le temps que votre smartphone est devenu un lecteur mobile, sans même parler de la musique en ligne, en streaming, sur YouTube, etc. Discrètes, puissantes, autonomes, nomades, elles sont utiles dans plusieurs situations. Cela dit, découvrez à cet article tout ce que vous devez savoir au minimum à propos d’une enceinte Bluetooth portable avec un test et comparatif de produits .

Enceinte Bluetooth portable, c’est quoi ?

L’enceinte Bluetooth portable est en général une enceinte bluetooth portable  dont la connexion, plus précisément la connexion audio se fait sans fil, à travers la technologie, Airplay, Bluetooth ou encore Wifi. Ainsi, elles peuvent fonctionner avec ou sans batterie, la source audio pouvant être lecteur MP3, un ordinateur portable, un smartphone, etc. En un mot, elles peuvent être utilisées sur tout appareil équipé de la technologie sans fil. Ainsi, une fois connecté, il vous importe de lire le morceau ou la vidéo afin que le son soit diffusé directement par l’enceinte portable.

Quelles sont les différentes tailles d’enceintes Bluetooth portables ?

Avant tout, il convient de dire que toutes les enceintes Bluetooth portables ne sont pas faites pour être portées près de la piscine, dans le parc, etc. Certains modèles sont faits pour se connecter à votre télévision, à votre PC. Cela dit, il existe en général trois types de tailles d’enceinte Bluetooth portable dont l’usage se diffère les uns des autres. Si vous souhaitez un modèle qui se glisse facilement dans la poche, il vous est conseillé de choisir une enceinte « nomade » qui résiste aux intempéries et notamment aux aléas de voyage. Ensuite, l’enceinte Bluetooth « outdoor » est une alternative idéale si vous êtes un sportif mélomane. Enfin, il y a également l’enceinte Bluetooth ultraportable qui propose une qualité de son ultra performant malgré leur taille.

Qu’en est-il de l’autonomie Bluetooth portable ?

La majorité des enceintes Bluetooth fonctionnent sur batterie. Toutefois, il existe d’autres modèles qui vous sont proposés sans adaptateur. Ce qui vous oblige ainsi à les recharger en USB. L’autonomie d’une enceinte Bluetooth portable varie en fonction des modèles. Certaines enceintes peuvent alors tenir jusqu’à 15 heures d’écoute. En général, une enceinte Bluetooth peut avoir une autonomie minimum de 5 à 8 h par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *