Prêt personnel : comment obtenir le meilleur taux ?

Si vous désirez obtenir un prêt, il faut savoir comment bénéficier du meilleur taux. Les taux actuels des prêts proposés par certaines banques montent de 2.9 jusqu'à dépasser 16%. Il est donc important de connaître les astuces qui vous permettent d’obtenir le meilleur taux possible selon votre cas. Le secret d’une obtention du prêt personnel à un taux avantageux réside dans la phase de recherche. Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ? Nous répondons à cette question dans cet article que nous vous invitons à lire. 

La phase de recherche

Il y a plusieurs manières de procéder à des recherches pour l’obtention d’un prêt personnel au meilleur taux. Généralement, le recours à une banque est l’option la plus utilisée. C’est une solution qui permet de garder la même personne avec qui communiquer pour les comptes et crédits. C’est également cette même personne qui se chargera de vous procurer des conseils sur votre situation. Néanmoins, il faut également miser sur la concurrence active qui existe entre les différents organismes de prêt. En effet, le taux de crédit varie très grandement selon la banque choisie. En montrant à un établissement bancaire l’offre qu’une autre banque vous a proposée, il est possible d’obtenir un meilleurs taux. 

Afin d’avoir votre estimation personnelle des offres qui ont cours dans ce secteur, il est possible d‘effectuer une simulation en ligne. Cette simulation constitue une solution efficace pour comparer les offres. Les organismes bancaires peuvent également fournir des simulateurs en ligne de prêts personnels qui fonctionnent efficacement. Enfin, il est possible d’avoir recours à un courtier afin qu’il vous aide dans les démarches pour votre demande de prêt personnel.

Le calcul du prêt personnel 

Il faut se montrer prudent avec les résultats des simulateurs de prêt. En effet, très souvent, l’offre qui est proposée est différente de celle affichée après une simulation sur internet. Cela est dû au fait que les banques prennent en compte le profil du demandeur avant de lui faire une proposition. L’impact de ce profil peut se manifester sur plusieurs paramètres comme le montant du prêt, sa durée et l’apport personnel.

Le taux du prêt évolue proportionnellement au risque encouru par la banque selon les profils des demandeurs. Votre comparaison des offres doit également tenir compte du taux TAEG, coût total du crédit, montant des mensualités, coût de l’assurance et des frais de dossier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *