Les adeptes du camping à l’ancienne

Aujourd’hui, c’est devenu le mode de vacance privilégié des Français et des Européens. Si la plupart des structures proposent des installations confortables avec des mobile homes, des équipements de loisirs dignes des plus grands hôtels de luxe ainsi que des commerces de proximité, certains amateurs de camping préfèrent rester à la bonne vieille méthode. C’est une habitude très appréciée de tous ceux qui veulent faire un retour aux sources.

Bien choisir son terrain de camping

En général, les amateurs de camping à l’ancienne préfèrent les petits terrains de camping quand ils ne recherchent pas un endroit pour faire du camping sauvage. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un petit espace pour planter la tente, de deux arbres pour y installer l’étendoir à linge, et éventuellement un sanitaire pour y faire sa toilette. Ils évitent les grandes structures bruyantes et suréquipées. 

Prendre le strict nécessaire

Ceux qui apprécient le camping dans sa forme la plus simple n’ont pas besoin d’emmener beaucoup de matériel. En principe, tout est censé tenir dans un sac à dos sans compter la tente et le lit de camp pliable que l’on transporte séparément sur l’épaule ou que l’on attache au sac. Il faut d’abord un réchaud, de la vaisselle, des ustensiles, une lampe à gaz et du linge de rechange. Les plus prévoyants prendront le nécessaire pour se laver, nettoyer son linge et sa vaisselle ainsi qu’une trousse de secours et du matériel de survie.

Être proche de la nature

Faire du camping à l’ancienne, c’est retrouver la proximité avec la nature face aux grandes structures de camping qui créent des mini villes dans les grandes stations touristiques. Loin de vouloir s’entasser dans des quartiers résidentiels sur gazons, ils préfèrent dormir sur un petit matelas près du sol et se servir de l’eau de la rivière pour rafraîchir les aliments. Ils revendiquent d’ailleurs une démarche écoresponsable en faisant leurs courses au jour le jour ce qui profite davantage aux petits commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *