Le positionnement marketing des grandes marques

Le positionnement marketing d’une marque ou d’un produit quelconque sur le marché est caractérisé par sa capacité à le rendre plus visible. L’obtention de la place est également marquée par l’esprit des consommateurs. Le choix stratégique de marketing doit rendre le produit ou le service irrésistible pour les prospects. Dans le domaine du commerce digital, l’identification d’un meilleur positionnement stratégique permet de définir un plan marketing, d’orienter l’ensemble des actions et de prendre les décisions nécessaires. Trouver le positionnement stratégique idéal par ici est l’une des solutions favorisant le succès d’une marque ou d’un produit à une grande échelle commerciale.

Le positionnement de la marque Louis Vuitton

La célèbre marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton se place aujourd’hui sur un positionnement marketing orienté sur la fabrication française et sur les produits de qualité faits entièrement à la main. La marque se positionne de manière précise et claire pour les clients en proposant des prix plus élevés et des modes de livraison en correspondance. Ces magasins sont également placés à des endroits prestigieux et stratégiques. Elle utilise ses différents ateliers comme des plans marketing pour le lancement de son savoir-faire à la française et à la Louis Vuitton.

Le positionnement marketing d’Ovomaltine

Ovomaltine se positionne de manière spécifique sur le marché des produits alimentaires. Il se place dans une catégorie de produits consommable apportant des bienfaits à la santé. En effet, la grande majorité de ses produits décuplent rapidement les performances sportives. La marque de produit alimentaire associe alors le plaisir de consommer un produit alimentaire frais et le bienfait de sa consommation pour les athlètes.

Le positionnement stratégique de la marque Liquidsky et Shadow

Les deux marques, Liquidsky et Shadow, dominent le monde des Jeux vidéo à partir de machine hébergée. Leurs points communs, ils proposent une solution en location avec des abonnements et sans équipements. Liquidsky a récemment proposé une offre gratuite sous le financement des publicités. Quant à Shadow, elle a créé l’offre d’un boîtier physique pour ses clients. L’avenir nous informera laquelle de ces deux stratégies de positionnement était le plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *