Crédit à la consommation : pourquoi les Français l’aiment-ils autant ?

Si l’on se réfère aux chiffres fournis par la Banque de France, les encours de crédit à la consommation ont progressé de 6,4 % en novembre 2017. Sur l’année, l’encours des organismes de crédit a atteint les 169 milliards d’euros. Pourquoi ce crédit rencontre-t-il autant de succès auprès des ménages français ? 

Un crédit à la portée de tous les ménages

Le crédit à la consommation est actuellement en vogue. Contrairement aux autres formes de crédit qui sont soumises à des usages plus stricts, il est bien plus aisé de contracter un crédit à la consommation. 

Souscrire à un prêt personnel est moins procédurier. Le montage du dossier à déposer se fait très rapidement. Pour répondre aux besoins des ménages français, les dossiers sont traités dans les plus brefs délais. En faisant une demande de souscription à un crédit conso, vous avez de fortes chances d’en ressortir avec un prêt octroyé. 

Il permet également d’emprunter sans avoir à fournir de justificatif quant à l’utilisation des financements. Dans cette optique, il diffère des autres prêts tels que le crédit immobilier et le crédit de trésorerie. 

La latitude est laissée à l’emprunteur d’utiliser le crédit comme bon lui semble. Des acteurs du crédit à l’instar de Cofinoga, sont continuellement à l’écoute des ménages pour leur apporter des solutions appropriées.

Un crédit sur mesure pour vos projets

L’un des succès du crédit à la consommation repose sur l’étendue des possibilités qu’il offre. Il offre la possibilité à tout le monde de réaliser le projet qui lui tient à cœur. Qu’il s’agisse de l’achat d’une nouvelle automobile, de l’achat de meubles pour l’aménagement, de financements pour la rentrée des classes, etc., le crédit à la consommation permet de soutenir un large éventail de projets. 

Selon les statistiques émises par la Banque de France pour septembre 2017, l’essor du crédit à la consommation est principalement dû à l’augmentation du taux des crédits automobiles. Avec tous ces avantages, on comprend mieux pourquoi les Français en raffolent.