Bien choisir vos armoires industrielles

Les armoires font partie des équipements indispensables pour disposer d’un cadre de travail bien organisé. Leur choix dépend de plusieurs critères notamment du secteur d’activité concerné, et dans le domaine industriel. Elles doivent être assez résistantes. Entreprise ou particulier, voici un guide d’achat pour vous aider à choisir vos armoires d’atelier !

La matière à privilégier

Entre le bois et le métal, la seconde option est la plus adaptée au secteur industriel. En effet, une armoire métallique s’avère être robuste, en plus d’être résistante à l’humidité. Non seulement elle est simple à installer, mais son entretien est également facile. Elle est vivement conseillée pour une pièce de stockage, et pour le rangement d’objets lourds. Toutefois, les modèles en bois peuvent toujours être utilisés dans les bureaux. Étant donné que ces derniers sont plus conviviaux, cette matière est plus adaptée. Dans tous les cas, optez toujours pour des mobiliers solides.

Le choix du type d’armoire

Sachez qu’il existe deux types d’armoires : les monoblocs et les démontables. Le premier est conçu en métal et peut contenir des charges assez lourdes. Les armoires industrielles monoblocs conviennent aux grands espaces et aux endroits faciles d’accès. Quant au second type, il peut être fabriqué en bois ou en métal. Son caractère démontable n’entrave en rien sa rigidité. Il importe cependant de le monter comme il se doit.

Le système d’ouverture

Si vous avez opté pour le métal, il est à noter que les armoires métalliques disposent généralement d’un système d’ouverture à rideaux. Si vous avez un penchant pour les portes battantes, sachez que celles-ci exigent plus d’espaces. En revanche, l’accès au contenu est facile. Par ailleurs, il y a également les portes pliantes et les portes coulissantes. Toutes deux permettent un gain de place considérable. Leur capacité de rangement est également intéressante. En bref, leur choix dépend de la taille de l’espace dédié à l’emplacement de votre mobilier industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *